Jason Statham | 6,9 millions de dollars, Sunset Strip, Los Angeles
Jason Statham, la légende du cinéma d’action, a mis sur le marché sa maison du milieu du siècle, méticuleusement restaurée et améliorée par des professionnels, située dans les luxueux contreforts du Sunset Strip de Los Angeles, pour près de 7 millions de dollars. Statham et son équipe avisée d’architectes et de constructeurs ont rénové avec soin cette résidence de taille modeste, conçue en 1957 avec une ligne de toit asymétrique distinctive.
Le sol est en béton poli, les fenêtres à claire-voie laissent entrer la lumière naturelle et les plafonds voûtés sont recouverts de planches de cèdre qui se prolongent vers l’extérieur pour former de profonds surplombs. Branden Williams et Rayni Williams, du Williams Estates at Hilton & Hyland, ont indiqué que cette maison de près de 3 000 pieds carrés comprend quatre chambres et trois salles de bains.
La maison Baron à Skåne, en Suède, conçue par l’architecte minimaliste iconoclaste John Pawson, a inspiré l’architecture de la propriété. Sur un balcon isolé, vous trouverez un sauna en tonneau, une piscine à immersion en acier inoxydable et une machine à glaçons haut de gamme: une baignoire autoportante et un dressing avec des accessoires en bois sur mesure décorent la salle de bains minimaliste.