Julia Roberts | 8,3 millions de dollars, San Francisco
Selon les registres de propriété, Julia Roberts, lauréate d’un Oscar, a acheté une maison centenaire de style néo-Victorien dans le quartier Presidio Heights de San Francisco pour 8,3 millions de dollars.
Sylvain Schnaittacher (1874-1926) a construit cette maison de cinq étages en 1907-08. Elle compte environ 6 245 pieds carrés de surface habitable, cinq chambres et quatre salles de bains et demie. Selon l’annonce faite par Sotheby’s International Realty, elle possède une toiture en ardoise partielle, un jardin orienté au nord, un garage pour deux voitures et une cave à vin de 1 000 bouteilles.
Selon les dossiers d’inscription, la maison de courtage a inscrit la propriété pour 10,25 millions de dollars en mai 2019 et a ensuite réduit le prix à 9,65 millions de dollars en septembre.
Le prix de vente final était inférieur de 19 % au prix demandé initialement. Selon l’acte de vente déposé en janvier, Mme Roberts, 52 ans, a réalisé la transaction par le biais d’une fiducie. Elle avait auparavant utilisé la même confiance pour effectuer des transactions immobilières à l’échelle nationale, y compris une vente de 16,2 millions de dollars d’une maison en bord de mer à Hawaï en 2016.